Attestations et animaux

Attestation de domicile

Pour les habitants de Boussens, une attestation de domicile s’obtient en se présentant au guichet de l’administration communale, muni d’une pièce d’identité.

L’émolument est de CHF 15.– par attestation.

Dans certaines conditions, il est possible de recevoir une attestation de domicile par email. Contacter controle.habitants@boussens.ch

 

Attestation de départ

Une attestation de départ s’obtient auprès de la commune de départ.

A Boussens, l’émolument est de CHF 15,–. 

Actes d’origine de Boussens et autres attestations

Les actes d’origine dont l’origine est Boussens ainsi que tout autre acte d’état civil (dont l’évènement s’est passé dans le Canton) se commandent

– sur le site de l’Etat de Vaud : www.vd.ch/population/etat-civil/commande-dactes

– ou auprès des bureaux de l’Etat civil du Canton de Vaud, Avenue de Sévelin 46, 1014 Lausanne
Ils sont joignables :
– Par e-mail : etat.civil@vd.ch
– Par téléphone : 021 557 07 07 – Tous les matins de 08h30 à 11h30
– Directement au guichet, du lundi au vendredi de 08h00 à 16h30, non-stop

Animaux

Les propriétaires de chien(s) sont tenus d’annoncer au guichet de l’administration communale :

  • les chiens achetés ou reçus durant l’année
  • les chiens nés durant l’année et qui restent dans la famille
  • les chiens vendus, donnés ou décédés durant l’année afin de bénéficier d’une éventuelle réduction de la taxe.

 

Montant de la taxe CHF 180,– (dont CHF 100.– pour le Canton de Vaud et CHF 80.– pour la Commune de Boussens)

 

Amicus est la banque de donnée nationale pour tous les chiens résidants en Suisse.

L’inscription de votre chien est obligatoire si vous résidez en Suisse ou y restez pour plus de 3 mois. 

Veuillez consulter le Guide pour les nouveaux propriétaires de chien